Point de presse: Le nouvel Atlas mondial suisse

Une nouvelle édition entièrement révisée de l’Atlas mondial suisse est parue. Depuis 1910, cet atlas scolaire accompagne les élèves durant les degrés secondaires I et II et il reste souvent un ouvrage de référence très apprécié après la fin de la scolarité.

Vendredi, 16. Juni 2017, 9.15 heures, Schulhaus Leutschenbach, Saatlenfussweg 3, 8050 Zürich

Pour la nouvelle édition, de nombreuses cartes ont été repensées et complétées par des outils logiciels novateurs. L’Atlas mondial suisse constitue l’un des premiers moyens d’enseignement de la géographie harmonisé avec les objectifs du degré secondaire I dans les plans d’études régionaux (Plan d’études romand [PER], Lehrplan 21, Piano di studio) et compatible avec les plans d’études cadre des écoles de maturité et des écoles de culture générale édictés par la CDIP.
Intervenants suivants présenteront la nouvelle édition de l’Atlas mondial suisse:

  • Silvia Steiner, présidente de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP), présidente du comité directeur de l’Atlas mondial suisse, conseillère d’Etat et directrice de l’instruction publique du canton de Zurich
  • Lorenz Hurni, rédacteur en chef de l’Atlas mondial suisse et professeur de cartographie à l’Institut de cartographie et géoinformation de l’EPFZ
  • Beat Schaller, directeur d’édition de l’Atlas mondial suisse et directeur du Lehrmittelverlag Zürich

Après la présentation vous avez la possibilité de visiter une classe du secondaire I qui travaille avec la nouvelle édition de l’atlas.

En cas de participation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de Mme Esther Schaffner, Kommunikation Bildungsdirektion Zürich (esther.schaffner@bi.zh.ch ou 043 259 23 26). Renseignements: Lorenz Hurni, rédacteur en chef de l’Atlas mondial suisse (info@schweizerweltatlas.ch).

Les personnes intéressées sont les bienvenues!

Le dossier de presse sera disponible à partir du 16 juin 2017, 9.00 heures